Achat de portiques et de balançoires pour enfants à prix avantageux

portiques et balançoires pour enfants

Publié le : 09 janvier 20245 mins de lecture

Pour bien choisir les portiques et les balançoires, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. À savoir : le modèle, la matière et le prix. Votre satisfaction ainsi que celle de vos enfants en dépendent. L’aspect de votre aire de jeux peut même en être affecté.

Plan de l’article

Le modèle

Il existe plusieurs sortes de portiques et de balançoires sur le marché et notamment sur ce site. Il y a les modèles individuels et ceux qui sont combinés. Certains portiques sont associés à divers accessoires tels qu’une maisonnette ou un toboggan. Les balançoires, quant à elles, peuvent comporter jusqu’à deux ou trois agrès. L’objectif des concepteurs est d’aider les parents à donner une entière satisfaction à leurs enfants. Ils veulent également faire plaisir à ces derniers en leur proposant des modèles de portique qui peuvent supporter leur poids. Grâce à eux, toute la famille peut profiter de moments exceptionnels pendant leur temps libre.

En ce qui concerne leur aspect, les modèles de jeux qui sont destinés aux petits en bas âge ont un design ludique avec différentes couleurs. Les autres sont plus simples et ont une teinte sobre et discrète. Il est important de tenir compte de ces points pour le choix des portiques et des balançoires. En même temps, il faut vérifier leurs matières pour éviter les accidents et assurer l’esthétisme de son emplacement. Certaines d’entre elles sont plus solides que d’autres.

Dans le même thème : Comment monter une balançoire de jardin ?

La matière

Pour ce qui est du choix de la matière avec laquelle ces accessoires sont conçus, vous avez deux principales options. Vous pouvez vous tourner vers le bois ou le métal. Le bois offre un aspect plus naturel à votre portique et votre balançoire. Il se fond facilement dans le décor de votre jardin. Malheureusement, il a deux inconvénients importants : il est difficile à entretenir et il résiste mal aux intempéries climatiques. Il se dégrade facilement lorsqu’il est en contact avec l’eau pendant la période de pluie, par exemple.

Outre le bois, les portiques et les balançoires peuvent être en acier ou en aluminium. Ils sont connus pour leur robustesse et leur longévité. Pour permettre à l’acier de garder son aspect, il suffit de le nettoyer régulièrement avec du jus de citron ou du détergent pour vaisselle. Pour assurer une meilleure tenue de l’aluminium, il faut le frotter avec un mélange de vinaigre blanc et de sel. Toutefois, l’aluminium est la matière qui convient le moins à la fabrication de portique et balançoire, surtout avec une mauvaise finition. Il est également plus mou et sa durée de vie est plus courte.

Le prix

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argents pour trouver les portiques et balançoires qui vous conviennent. Il vous suffit de mener quelques recherches sur internet pour voir les offres les plus abordables du marché. Vous y disposez d’un large choix de produits qui peuvent être en métal ou en bois. En général, les prix dépendent de plusieurs paramètres, dont : la taille, le matériau, et les agrès. Un portique en acier avec plusieurs agrès peut valoir deux fois plus cher qu’un portique avec un agrès simple. Toutefois, un modèle en bois avec un design bien étudié peut coûter plus cher qu’un modèle en métal simple. Ceux qui sont munis d’accessoires supplémentaires sont généralement plus onéreux que les autres.

Dans tous les cas, si vous avez un budget restreint, vous pouvez toujours comparer les produits mis en vente en ligne. Certaines plateformes vous présentent des catalogues complets avec des descriptifs et des prix. D’autres vous livrent les appréciations de leurs anciens clients en guise de référence. Ce dernier point constitue un avantage que vous offrent les sites comparateurs.

Quels bijoux offrir pour un baptême ?
Comment monter une balançoire de jardin ?

Plan du site