Rien de tel que des photos de qualité pour garder le précieux souvenir de la naissance de votre bébé. Requérant la maîtrise de différentes techniques spécifiques, ces clichés doivent être réalisés par un photographe professionnel.
Faire appel à un professionnel
La naissance d’un bébé est un événement riche en émotions. Pour préserver ce précieux souvenir, il est intéressant de prendre des photos de qualité. Il faut avouer qu’actuellement il est possible de réaliser rapidement des photos avec les appareils numériques ou les Smartphones. Néanmoins, ces dernières ne seront de bonne qualité que si vous faites appel à un professionnel. En effet, pour que celles-ci soient optimales, il est nécessaire d’utiliser un appareil avec un bon objectif, un nombre élevé de pixels ainsi que des capteurs précis. De plus, bien que votre Smartphone ou appareil photo numérique soit doté d’une bonne résolution, d’autres critères sont indispensables pour réaliser une photo de bébé nette après impression.
Si vous utilisez un Smartphone ou un appareil photo numérique, il y a des chances qu’un ou plusieurs membres de la famille ne soit pas sur toutes les photos. Grâce à un photographe pour bébé, tous les membres de la famille pourront apparaître sur tous les clichés et profiter d’un agréable moment. L’instant photo sera en effet l’occasion de se retrouver en famille pour se créer et partager des souvenirs remplis d’émotions. Sur www.deborahcacciola.com, vous en apprendrez davantage sur les différentes séances photos qu’un professionnel peut réaliser.
Profiter de l’expérience et de la sensibilité d’un photographe professionnel
Choisir la bonne lumière et le bon cadrage n’est pas évident pour le photographe amateur. En revanche, le photographe professionnel trouvera immédiatement ces différents éléments pour réaliser une image de bébé mignon. Expérimenté et doté d’une sensibilité spécifique, il sait transformer une séance photo en un jeu ludique ou trouver les éléments nécessaires pour optimiser la mise en scène de votre bout de chou.
Maîtrisant la vitesse, les couleurs, la profondeur de champ, la netteté, etc., le professionnel est équipé du matériel adapté pour prendre la photo d’un bébé mignon. Il sait utiliser les techniques de retouche pour supprimer les petites imperfections, les boutons ou les rougeurs tout en conservant le teint naturel de votre petit. Ainsi, l’impact visuel est renforcé en noir et blanc, avec des profondeurs de couleurs, du contraste, etc.
En outre, les photos de bébé doivent être réalisées dans le respect de certaines règles de sécurité. Expert en photo bébé, le photographe professionnel a suivi des formations spécifiques concernant la sécurité, les poses ainsi que la manipulation du nouveau-né au cours de la séance photo.
Divers supports au choix
En recourant aux services d’un photographe professionnel, vous profitez de son savoir-faire et pourrez admirer votre beau bébé sur les photos. Ces dernières seront mises en valeur sur divers supports de votre choix permettant ainsi aux différents membres de votre famille de les revoir en temps voulu.
Chaque mois, vous pourrez faire appel au photographe pour immortaliser la croissance de votre petit. Les clichés seront imprimés sur des magnets qui seront placés sur votre frigo. Vous pouvez également exposer les photos sur des posters ou des toiles pêle-mêle permettant de placer plusieurs types de clichés côte à côte. Avec des cadres ou des plaques photos en verre, en bois ou en porcelaine, vous agrémenterez la décoration de votre maison de manière originale.
D’autres supports tels que l’album ou le livre photo conviennent pour conserver de nombreux clichés de qualité. Optez aussi pour des porte-clés avec la photo de votre bébé ou une peluche avec la photo de votre petit imprimé sur son tee-shirt. Ce dernier pourra servir de doudou à votre enfant.