Quelques techniques pour assurer la sécurité des enfants qui jouent près des fenêtres

Publié le : 09 janvier 20243 mins de lecture

Spécialement au printemps, le risque de chute de fenêtre est extrêmement élevé, car par temps chaud, les fenêtres sont ouvertes plus souvent et les expéditions des enfants pour découvrir de nouvelles choses peuvent rapidement se transformer en situations dangereuses. Ces accidents entraînent souvent des blessures graves, souvent avec des conséquences mortelles. Grâce à des mesures de sécurité simples sur les fenêtres et les portes de balcon, vous pouvez éviter les chutes de fenêtre et laisser vos enfants s’ébattre à la maison sans hésitation.

Les tout-petits sont particulièrement exposés

C’est probablement la pire idée pour tout parent. Les enfants jouent à la maison, vous les laissez hors de votre vue pendant un instant et c’est là que ça se passe – une chute par la fenêtre. Les chutes de fenêtre sont parmi les accidents les plus dangereux chez les jeunes enfants et de tels incidents se produisent  en moyenne toutes les quatre semaines et ont souvent des conséquences graves.

Les fenêtres et les balcons sont particulièrement intéressants pour les enfants car il y a beaucoup de choses passionnantes à vivre derrière eux et l’envie d’explorer et de bouger est particulièrement forte chez les jeunes enfants entre deux et quatre ans. Cependant, les enfants ne sont pas conscients du danger potentiel des accidents. La situation est encore aggravée par le fait que les jeunes enfants ne sont pas en mesure de bien garder leur équilibre en raison de leur centre de gravité plus élevé, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement tomber. Les parents et les gardiens ne devraient donc jamais laisser de jeunes enfants sans surveillance.

Prévenir les chutes de fenêtre en utilisant des dispositifs de sécurité

Tout le monde sait qu’il faut toujours garder un œil sur les jeunes enfants, mais en réalité, ce n’est pas toujours possible. Il suffit d’une sonnerie à la porte d’entrée et un malheureux incident se produit dans un moment inaperçu. Si vous voulez rendre votre maison aussi sûre que possible pour les enfants, il est donc essentiel d’équiper les fenêtres et les portes de balcon de dispositifs de sécurité. Les poignées verrouillables offrent une protection particulièrement efficace contre les linteaux de fenêtre et peuvent être installées rapidement et facilement dans n’importe quel foyer. Combinées à la fonction d’inclinaison avant rotation, les fenêtres et les portes de balcon peuvent être inclinées à tout moment pour la ventilation, mais ne peuvent être ouvertes complètement qu’avec une clé.

Quand mettre bébé sur le pot ?
Bruit blanc : la solution miracle pour apaiser et endormir bébé ?

Plan du site