Quel type d’étiquettes choisir pour marquer les vêtements des enfants ?

Étiquettes vêtements des enfants

Publié le : 01 avril 20217 mins de lecture

Marquer les vêtements de leurs enfants est devenu une habitude chez certains parents. Il s’agit d’une solution idéale pour éviter qu’ils ne perdent leurs vêtements lors des départs en colonie ou les changements fréquents à la crèche. Ainsi, s’ils venaient à égarer leurs t-shirts ou pantalons, il sera plus facile de les retrouver rapidement dans les objets perdus et de s’assurer qu’il s’agit bel et bien de leurs affaires et non d’un autre enfant. Ce marquage se révèle également pratique pour éviter toutes tentatives de vols. Étiqueter les vêtements de vos enfants qui vivent quotidiennement en collectivité s’avère indispensable pour éviter que d’autres enfants s’en emparent ou que le responsable les échange par inadvertance avec un autre vêtement du même modèle. Quel type d’étiquette choisir ? Différents choix s’offrent à vous. Voici quelques possibilités.

Marquer les vêtements de vos enfants avec des étiquettes thermocollantes personnalisées

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous, l’utilisation d’une etiquette thermocollante personnalisée reste la plus simple et la plus pratique. Pourquoi ? Pour le mettre en place, vous n’aurez besoin que d’un fer à repasser. En effet, pour la coller sur le vêtement, vous n’aurez qu’à passer un coup de fer à repasser. Veillez toutefois à bien choisir l’emplacement. Une fois collées, il ne vous sera plus possible de l’enlever. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages. Ce type d’étiquette offre une grande résistance. Elle résiste à la fois à la machine à laver et au sèche-linge. Concernant les informations à mettre sur l’étiquette, le choix vous appartient. Vous pourrez y mettre le nom complet de votre enfant, son adresse ou encore votre numéro de téléphone pour que la personne qui le trouve en cas de perte puisse vous contacter. Il vous est également possible d’y préciser les aliments auxquels votre enfant est allergique. Cette astuce s’avère pratique pour les colonies de vacances et sorties en tout genre.

Pour ce qui est du tissu, sachez que l’étiquette thermocollante personnalisée convient à toutes les matières. Que le t-shirt ou le pull de vos enfants soit en laine, en coton ou en nylon, vous pouvez être sûr que l’étiquette adhérera parfaitement sur le tissu. Pour commander des étiquettes personnalisées de bonne qualité, adressez-vous à des professionnels tels que ludilabel. Cela vous permettra de profiter d’un article fiable et résistant. De plus, ces marques proposent différents modèles. Vous trouverez certainement celui qui correspond à vos besoins et ceux de vos enfants. Que ce soit en termes de police, de couleurs ou de dessins pour orner l’étiquette… large est le choix.

Marquer les vêtements de vos enfants avec des étiquettes autocollantes

Outre les étiquettes thermocollantes personnalisées, vous trouverez sur le marché des étiquettes autocollantes tout autant résistantes. Celles-ci sont conseillées si vous envisagez de donner les vêtements marqués au petit frère ou à la petite sœur plus tard. Étant donné qu’elles résistent à une dizaine de lavages, vous pourrez les remplacer quand vous le souhaitez ou mettre une nouvelle étiquette lorsque l’ancienne ne sera plus visible. Elles conviennent également pour les vêtements qui craignent la chaleur du fer ou pour un marquage de dernière minute. Ce type d’étiquette offre également l’avantage d’être moins cher. Il est toutefois important de comprendre que vous aurez besoin d’en acheter plusieurs. Pour assurer votre achat, vous pourrez notamment vous adresser à des marques reconnues comme ludilabel. Outre les étiquettes autocollantes pour vêtements, ces dernières proposent aussi des étiquettes pour toutes les affaires scolaires telles que les règles, cartables et crayons.

Marquer les vêtements de vos enfants avec des étiquettes fait maison

Si vous aimez bricoler, fabriquer des étiquettes fait maison ne devrait pas vous poser problème. Au contraire, cela vous permettra de concevoir une étiquette répondant entièrement à vos besoins et ce, sans devoir payer une grosse somme d’argent. Tous les matériaux et accessoires nécessaires pour y arriver se trouvent généralement chez vous. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre un bout de tissu et y marquer le nom de votre enfant avec un marqueur indélébile. Vous pourrez également y broder son nom. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à le coudre. Vous pourrez bien évidemment décorer l’étiquette pour la rendre plus jolie et authentique. À noter que certains artisans vendent des étiquettes brodées. Dans ce cas-ci, tout ce qui vous reste à faire est de la coudre. Si vous envisagez de revendre les vêtements ou d’en faire don, il est conseillé de ne pas coudre l’étiquette trop fort. Il se peut que le nouveau propriétaire souhaite l’enlever et y mettre une autre étiquette au nom de son enfant.

Utiliser des étiquettes chaussettes

Concernant particulièrement les chaussettes, sachez qu’il existe des étiquettes conçues spécialement à cet effet. Elles s’avèrent pratiques et utiles pour identifier rapidement le propriétaire et reconstituer à la même vitesse les paires. La pose de ces étiquettes peut se faire de différentes manières comme celle des marquages de vêtements. Grâce à ces étiquettes, vos enfants ne perdront pas leur temps à trouver quelle paire va avec laquelle. Les étiquettes sont conçues pour les aider à trouver facilement les chaussettes à leur nom et leur paire. Les possibilités que vos enfants confondent vos chaussettes deviennent donc minimes, voire inexistantes.

Comment habiller bébé pour la nuit : astuces pour un sommeil serein et sûr
Où peut-on acheter des vêtements de naissance ?

Plan du site