À deux ans, votre bambin doit être capable de dormir tout seul dans sa chambre. Ainsi, il faudrait l’équiper d’un grand lit. D’ailleurs, il n’y a pas que le lit qu’il faudrait changer. En effet, la chambre a besoin d’autres mobiliers pour lui apporter élégance et confort. Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix : pour fille, pour garçon…
En fait, il est essentiel que le lit soit adapté à votre enfant et à ses attentes. À cet âge, les petits sont déjà très exigeants et savent très bien faire un choix. De la sorte, pour faciliter l’achat, n’hésitez pas à l’amener pour vous aider à sélectionner son coup de cœur.
Qui plus est, voici les différents types de lits existants actuellement :
Concernant le matelas, faites attention, car un modèle de basse qualité peut courber le dos de votre loulou. De plus, même si les mousses sont très confortables, elles sont très douces et peuvent déséquilibrer la colonne vertébrale. Ainsi, préférez les sommiers en lattes ou en latex avec une épaisseur moins importante ! En outre, choisissez ceux qui ont déjà passé des traitements anti acariens. Sinon, protégez vos petits des risques d’allergies en mettant une housse anti carienne au-dessus.
Par ailleurs, vous avez deux choix en matière de matériaux :
Dans les magasins spécialisés en mobiliers pour enfant ou en ligne, vous verrez de nombreux modèles adaptés à tous les gouts et à tous les besoins. De plus, les lits sont disponibles :
En bref, un lit enfant peut couter entre 30 à 350 euros (pour ceux qui recherchent des articles de haut de gamme).