Comment accessoiriser le fameux legging ?

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Un legging est une pièce basique de la garde-robe d’une petite fille et a l’avantage de pouvoir être porté de plusieurs façons différentes en fonction de vos goûts et de ceux de votre fille.

Accessoiriser un legging imprimé

Le legging fille imprimé est de plus en plus populaire et permet d’arborer un look original tout en restant enfantin. Accessoiriser ces leggings dépend surtout de l’imprimé qui se trouve sur le tissu.

Il existe des leggings imprimés qui restent particulièrement discrets, notamment quand on parle de modèles à pois, à rayures ou à petits motifs discrets. Dans ce cas, il est possible de faire preuve d’un peu de fantaisie sur les autres vêtements et sur les accessoires. Avec un legging à pois, vous pouvez par exemple choisir un pull uni de la même couleur et des souliers avec des lacets originaux. Les motifs discrets offrent une certaine liberté, quel que soit l’âge.

Avec un legging imprimé, il est par contre déconseillé de jouer la carte du total look. Si vous optez pour un imprimé spécifique, faites en sorte que le legging soit la pièce maîtresse du look et accessoirisez la tenue au minimum en gardant des pièces plus discrètes.

Accessoiriser un legging basique

Un legging fille basique d’une couleur simple peut être beaucoup plus facile à accessoiriser et laisse la place à plus d’originalité pour le reste de la tenue. Le legging noir ou blanc peut par exemple être porté avec n’importe quoi, de la même façon qu’un jean. Attention, avec un legging blanc, il est tout de même conseillé de faire attention à la transparence du tissu.

Si vous avez opté pour un legging basique, n’hésitez pas à trouver des accessoires originaux comme des bracelets colorés, des colliers voyants ou des chaussures aux lacets colorés. En fonction des goûts de votre fille, n’hésitez pas à la laisser choisir les pièces qu’elle préfère pour qu’elle puisse composer son look.

Attention, si un legging basique est d’une couleur très voyante, il redevient la pièce maîtresse du look et il est conseillé de le porter avec des pièces plus discrètes pour ne pas lui voler la vedette.

Les bons accessoires selon l’âge

Un legging fille ne se porte pas de la même façon selon l’âge. Si votre fille a deux ans, vous pouvez sans problème prendre quelques libertés sur le look et la laisser porter des pièces originales entre elles. Pour les petites filles les plus jeunes, il arrive que le port d’une couche vienne entraver le port du legging. Dans ce cas, choisissez des vêtements pratiques avant tout.

Plus une fille grandit et plus il est conseillé de la laisser expérimenter avec son look tout en lui donnant quelques conseils. Les leggings sont des pièces tellement portées qu’elles peuvent être accessoirisées avec de nombreux produits. N’hésitez pas à laisser votre fille faire des expériences avec son style.


Quand couper les cheveux de bébé ?
Ameublement pour garderie et crèches : quel professionnel choisir ?

Plan du site